L'équipe pédagogique


Dominique Sourisse
Direction musicale : Dominique Sourisse

Né à Paris, Dominique Sourisse a étudié à l'Université de Paris-Sorbonne et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu six prix, dont le premier prix de direction d’orchestre. Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de directeur d'Ecole Nationale de Musique, il est enseignant dans les conservatoires de la Ville de Paris, de Nogent-sur-Marne et à Strasbourg.

Comme chef de chœur et d’orchestre, il s'est d'abord spécialisé dans l'oratorio. Avec l’ensemble Chorus 14 ou le Chœur Arthur Honegger, il a ainsi dirigé les grandes œuvres du répertoire, telles que les Passions selon St-Jean et Saint-Matthieu de Bach, Le Messie de Haendel, Les Saisons et La Création de Haydn, Elias et Paulus de Mendelssohn, L’Enfance du Christ de Berlioz, la Messa di Gloria de Puccini, Le Roi David d’Honegger, le Stabat Mater de Poulenc ou le War Requiem de Britten.

Sa double compétence vocale et orchestrale et son goût pour le théâtre le conduisent à développer son activité lyrique. Il a ainsi déjà monté The Fairy queen, Didon et Enée, Bastien et Bastienne, L'Enlèvement au sérail, Don Giovanni, La Flûte Enchantée, Fidelio, L'Elixir d'Amour, Don Pasquale, La Damnation de Faust, Macbeth, La Traviata, Faust, Orphée aux Enfers, La Belle Hélène, Les Pêcheurs de perles, Carmen,
Samson et Dalila, Paillasse, Pelléas et Mélisande, et fondé OpEra 12 avec lequel il souhaite favoriser la diffusion de l'art lyrique en tant qu'art populaire. En juin 2011, il est finaliste du 4e concours international de direction d'opéra "Blue Danube".




Technique vocale : Elise Duclos

Élise Duclos est mezzo soprano. Très jeune, elle commence par apprendre le hautbois au Conservatoire de Strasbourg. Pendant ses études, elle a eu l’occasion de jouer avec divers orchestres comme l’orchestre de la Philharmonie de Strasbourg ou encore l’orchestre Universitaire de Strasbourg.

Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle décide de commencer le chant classique ; elle s’envole rapidement vers le Canada pour étudier à l’Université de Montréal où elle obtiendra une licence ainsi qu’un master en chant classique à l’unanimité et félicitations du Jury. Entretemps, elle a pu se produire dans Le Dialogue des carmélites de Francis Poulenc dans le rôle de mère Jeanne, ou encore dans L’Étoile de Chabrier dans le rôle d’Aloes.

Après avoir complété son Master elle intègre l’opéra studio de Bienne en Suisse avec comme professeur Michelle Breedt. En 2017 elle a interprété le rôle de Dorabella dans Cosi fan tutte de Mozart ; on a aussi pu la voir dans les rôles de la Kriegesgewinnenrin/Bäuerin/Arbeiterin au théâtre de Bienne/Solothurn en Suisse dans l’opéra Marie und Robert de Jost Meier (création), puis dans le rôle Laura dans Iolanta de Tchaikovski, toujours au théâtre de Bienne/Solothurn en Suisse. En 2018 elle interprète le rôle de Chevrette dans l’opéra LaGrand’tante de Massenet, puis le rôle de Maturina dans Don Giovanni de Gazzaniga.

Elise Duclos



Iwona Gadawska
Accompagnement : Iwona Gadawska

Iwona Gadawska est née en Pologne, dans une famille de musiciens. Après avoir étudié le piano dans la classe du professeur Hoffmann, elle a obtenu le premier prix du Conservatoire Supérieur de Musique de Cracovie ; elle a également étudié le chant dans la classe de Monsieur Grichine au Conservatoire Russe de Paris.

Elle est professeur de piano et se produit comme accompagnatrice dans de nombreux ensembles tels que l'Orchestre International de Paris, les Chœurs de l'Unesco, La Lupinelle, Capriccio, O'Musica, Cantabile, Opus 85, le chœur Chavanon de la Haye ou le chœur Carmina de Barcelone.

Elle anime des groupes vocaux dans des structures associatives et des écoles de musique des Yvelines ; elle fut pendant dix ans accompagnatrice du Concours Léopold Bellan, et chef de chant au Théâtre du Lierre pendant deux ans. Elle fait régulièrement des animations spécialisées pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Haut de Page