L'Équipe pédagogique

Dominique Sourisse
Direction musicale
Dominique Sourisse


Né à Paris, Dominique Sourisse a étudié à l'Université de Paris-Sorbonne et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu six prix, dont le premier prix de direction d’orchestre. Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de directeur d'Ecole Nationale de Musique, il est enseignant dans les conservatoires de la Ville de Paris, de Nogent-sur-Marne et à Strasbourg.

Comme chef de chœur et d’orchestre, il s'est d'abord spécialisé dans l'oratorio. Avec l’ensemble Chorus 14 ou le Chœur Arthur Honegger, il a ainsi dirigé les grandes œuvres du répertoire, telles que la Passion selon St-Jean de Bach, Le Messie de Haendel, Les Saisons et La Création de Haydn, Elias et Paulus de Mendelssohn, L’Enfance du Christ de Berlioz, la Messa di Gloria de Puccini, Le Roi David d’Honegger, le Stabat Mater de Poulenc ou le War Requiem de Britten.


Sa double compétence vocale et orchestrale et son goût pour le théâtre le conduisent à développer son activité lyrique. Il a ainsi déjà monté The Fairy queen, Didon et Enée, Bastien et Bastienne, L'Enlèvement au sérail, Don Giovanni, La Flûte Enchantée, L'Elixir d'Amour, Don Pasquale, La Damnation de Faust, Macbeth, La Traviata, Faust, Orphée aux Enfers, La Belle Hélène, Les Pêcheurs de perles, Carmen,
Samson et Dalila, Paillasse, Pelléas et Mélisande, et fondé OpEra 12 avec lequel il souhaite favoriser la diffusion de l'art lyrique en tant qu'art populaire. En juin 2011, il est finaliste du 4e concours international de direction d'opéra "Blue Danube".


__________________
Milena Bischoff
Technique vocale
Milena Bischoff

Originaire de Strasbourg, la soprano Milena Bischoff commence ses études de chant lyrique en 2010 au Conservatoire de Strasbourg, dans les classes de Mari Kobayashi puis de Silvana Torto, et se forme également auprès de Mélanie Moussay. Depuis octobre 2014, elle poursuit ses études à la „Hochschule für Musik und Theater“ de Munich, dans la classe de Christiane Iven et dans les classes de lied de Donald Sulzen et Tobias Truniger.

Elle a chanté sur scène les rôles de Barbarina dans Les Noces de Figaro de Mozart, Lucia dans The Rape of Lucretia de Benjamin Britten, Cleopatra dans Giulio Cesare de Händel ainsi que Ännchen dans Der Freischütz de Weber (Festival d'été 2018 de la „Opernakademie“ de Bad Orb). Elle est acceptée en octobre 2018 à la
Theaterakademie August Everding de Munich. Dans le cadre de ce Master d'opéra, elle chante le rôle de Margarita dans L'Ancêtre de Saint-Saëns sur la scène du Prinzregententheater avec le Münchner Rundfunkorchester, le rôle de Thérèse dans Les Mamelles de Tiresias de Poulenc, ainsi que la reine des fées Tytania dans A Midsummernight's dream de Benjamin Britten (production annulée à cause de l'épidémie de Covid-19). Elle a interprété en novembre le rôle de Cunégonde dans une production de Candide de Bernstein, à Paris, au sein de la Compagnie Lyrique Opera Fuoco.

Milena se consacre également au répertoire du lied et de la mélodie dans le cadre de nombreux récitals, et a participé aux masterclasses de Chantal Mathias, Ulrike Sonntag, Hedwig Fassbender et Rudolf Piernay. Elle est bénéficiaire d'une bourse du „Deutscher Bühnenverein“ et participe régulièrement à des concerts organisés par la Fondation
Live Music Now. Parallèlement à ses différents concerts et projets musicaux, elle se consacre à la pédagogie et a donné des cours de technique vocale au Conservatoire de Strasbourg durant l'année 2020-2021.


______________________
Iwona Gadawska
Accompagnement, direction de chant
Iwona Gadawska

Iwona Gadawska est née en Pologne, dans une famille de musiciens. Après avoir étudié le piano dans la classe du professeur Hoffmann, elle a obtenu le premier prix du Conservatoire Supérieur de Musique de Cracovie ; elle a également étudié le chant dans la classe de Monsieur Grichine au Conservatoire Russe de Paris.

Elle est professeur de piano et se produit comme accompagnatrice dans de nombreux ensembles tels que l'Orchestre International de Paris, les Chœurs de l'Unesco, La Lupinelle, Capriccio, O'Musica, Cantabile, Opus 85, le chœur Chavanon de la Haye ou le chœur Carmina de Barcelone.

Elle anime des groupes vocaux dans des structures associatives et des écoles de musique des Yvelines ; elle fut pendant dix ans accompagnatrice du Concours Léopold Bellan, et chef de chant au Théâtre du Lierre pendant deux ans. Elle fait régulièrement des animations spécialisées pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Haut de Page