Le déroulement du stage

Le stage débutera le samedi 13 juillet 2024 à 19h30 par un moment d’accueil, suivi d’une première répétition : rendez-vous à la Uhrmacher-Ketterer-Halle (Salle de l'Horloger Ketterer), à côté de la Mairie/Office de tourisme (Rathaus), où ont lieu toutes les répétitions.
Il prendra fin le jeudi 25 juillet au soir, après le pot d’adieu qui suit le second concert.

Les horaires quotidiens de travail vont généralement de 9h à 12h et de 14h30 à 18h, de manière à laisser les soirées libres.
La journée commence par une séance collective d’échauffement vocal et corporel ; les répétitions en tutti et en pupitres séparés se déroulent ensuite en alternance selon les nécessités du programme. Les cours individuels de technique vocale sont donnés sur les mêmes plages horaires que le travail de répétition.

Des temps libres sont prévus la journée du jeudi 18 juillet et l'après-midi du lundi 22 juillet pour le tourisme et le repos.
En prolongement du programme de travail, deux séances d’écoute musicale commentée replaçant les œuvres étudiées dans leur contexte sont proposées par Dominique Sourisse en fin d’après-midi, après le travail d'ensemble.
Uhrmacher-Ketterer-Halle

Les concerts

La durée du stage ainsi que le sérieux de l'encadrement musical et vocal nous permettent chaque année de produire des concerts de qualité devant le public de la région.
Ces concerts représentent naturellement pour les choristes l'accomplissement de leur travail, et le point d'orgue de leur aventure commune ; mais ils sont également pour eux l'occasion de faire connaissance avec le patrimoine architectural de la région, de participer à sa vie culturelle et de venir à la rencontre d'une population qui les accueille toujours chaleureusement.
St. Antonius 2016
St. Antonius 2022
Lorenzkirche 2017
cliquez sur l'image pour télécharger l'article (en allemand)

Tenue de concert
Femmes : haut noir à manches longues ou 3/4, jupe longue noire ou pantalon long noir, chaussures noires.
Hommes : chemise noire à manches longues, pantalon long noir, chaussures et chaussettes noires

Partitions

Vous trouverez la référence des partitions à étudier ainsi que les fichiers de travail correspondants en libre téléchargement sur cette page. Si vous rencontrez des difficultés techniques, contactez-nous par mail ou au 06 23 28 36 62 : nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pupitre
Nous vous demandons d'indiquer vous-même votre pupitre sur le bulletin d'inscription ; néanmoins, vous vous engagez à accepter un changement de pupitre si les formateurs constatent dans les premiers jours du stage une erreur d'appréciation manifeste.
Vous pouvez en revanche obtenir confirmation de votre pupitre en envoyant à notre adresse de contact [info(at)ccms.asso.fr] un enregistrement de votre voix au format mp3, chantant l'extrait suivant :
à définir