L'Orchestre

L'Orchestre Symphonique Alfred Lœwenguth existe depuis plus de trente ans. Il a été conçu par le célèbre violoniste dans la continuité de la magnifique entreprise pédagogique et musicale que représentent les OJAL.

Aujourd'hui l'orchestre regroupe une quarantaine de musiciens adultes qui se retrouvent tous les jeudis soir autour de projets riches et motivants : opéras en version scénique (Carmen, La Traviata, Les Pêcheurs de Perles), symphonies (Symphonie du nouveau monde, 5ème de Beethoven, 1ère de Brahms...), oratorios avec chœurs (Requiem allemand, Messa di Gloria...), concertos avec des solistes tels que Eve-Marie Caravassilis, Pierre-Emmanuel Schmidlet, Clément Teriltzian, Jacques Gandard...

Il se retrouve également quatre dimanches dans l'année afin de mener un travail approfondi sur les œuvres de son programme. L’orchestre bénéficie de l’encadrement d’un violon solo professionnel, ainsi que d’intervenants pour le travail en pupitres séparés.

C'est entre six et huit concerts par an que donne l'orchestre dans des lieux aussi divers que la Scène Nationale des Gémeaux, le théâtre Le Trianon, l'église St-Roch, la cathédrale Sainte-Croix des arméniens… La direction en est assurée cette année par Romain Dumas et Dominique Sourisse.

___________

Vous souhaitez poursuivre à l'âge adulte la pratique instrumentale que vous avez acquise en conservatoire ou en cours particulier, vous avez l'envie de vous investir dans l'aventure humaine d'un orchestre symphonique, vous aimez le travail sérieux autant que l'atmosphère conviviale, n'hésitez pas !

Nous recherchons plus particulièrement cette année : 1 hautbois, 1 basson, 1 cor, 1 ou 2 violoncelles, 1 contrebasse... mais tous les pupitres sont bienvenus.
Entrée sur simple audition (extrait au choix et déchiffrage). L'orchestre dispose de contrebasses.

Pour nous rejoindre, contactez-nous via ce formulaire, ou en joignant le secrétariat au 01 46 60 35 40.

...et découvrez vite notre programme 2012-2013 !