Matériel de travail

Nous vous demandons de préparer au mieux les partitions travaillées durant le stage, afin de pouvoir tout de suite entrer dans le vif du travail musical.
A cet effet, vous trouverez dans le tableau ci-dessous des fichiers "midi" (.mid) correspondant aux partitions, des documents relatifs à la prononciation ou la traduction, ainsi que des fichiers de travail au format .mp3 pour chacun des pupitres.

Les fichiers de travail mettent en relief au piano chacune des voix dans le contexte général ; ce sont des fichiers .mp3 qui peuvent être lus par un ordinateur, un lecteur mp3, ou directement gravés sur un CD audio. Si vous rencontrez des difficultés techniques pour le téléchargement ou l'utilisation de ces fichiers, n'hésitez pas à nous contacter.

Le tempo de ces fichiers est ici celui préconisé par Palmeri.
Attention, il est essentiel que chacun puisse travailler au tempo qui lui est profitable à chaque moment de sa progression : trop lent, la mémoire immédiate perd de vue le sens global, et l'attention "décroche" ; trop rapide, la quantité d'informations nouvelles est trop importante, et la mémoire sature.

Nous vous recommandons par conséquent de travailler avec un outil logiciel capable de modifier le tempo des fichiers audio à votre convenance sans trop perdre de qualité sonore, tel que l'excellente application web TimeStretch Player, dont vous trouverez ici une traduction en français de la page d'aide.

Les fichiers .mid peuvent être lus et paramétrés avec de nombreux logiciels dont voici quelques exemples gratuits :

Votre ordinateur est généralement capable d'ouvrir automatiquement les archives .zip qui nous ont servi à rassembler plusieurs fichiers ; dans le cas contraire, nous vous conseillons de télécharger le logiciel gratuit 7-zip (pour Windows).

...Bon courage à tous !

Programme détaillé

Misa a Buenos Aires "MisaTango"

Edition : Tonos (réf. 22200/1)

en vente chez Di-Arezzo, en version chant et piano
Service client de Di-Arezzo : +33 (0)9 70 70 34 46 (Lu-Ve, 9h30-17h30), service@di-arezzo.com

ainsi qu'à La Flûte de Pan, en version chant et piano
Service client de La Flûte de Pan : service-client@laflutedepan.com

Fichiers de travail

Pour télécharger le tout en une seule fois :

Fichiers Midi (.mid)
Fichiers Audio (.mp3)

1. Kyrie

Christe [61]

Kyrie [112]

2. Gloria

Qui tollis [74]

Quoniam [98]

3. Credo

Crucifixus [82]

Et resurrexit [103]

Credo in unam sanctam... [174]

4. Sanctus

5. Benedictus

6. Agnus Dei

Dona nobis pacem [39]

Dona nobis [75]

Dona nobis [111]

S     A     T     B

Nous utiliserons la pronciation romaine du latin.